Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte
Accueil Dirso
 

Un nouveau site internet pour l’information routière hivernale

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 17 novembre 2021

Depuis le début de la période hivernale 2021-2022, un nouveau site internet de diffusion des conditions de circulation hivernales sur le réseau routier de la DIR Sud-Ouest est opérationnel, en remplacement de l’ancien site internet (intitulé "Carte VH" pour les habitués) devenu obsolète, impossible à faire évoluer, et non parfaitement conforme en matière de sécurité informatique.

Il s’agit de la rubrique « Routes en hiver » du site internet Bison Fûté :

Cette rubrique est accessible par connexion internet ou par l’application mobile Bison Fûté.

Elle permet de visualiser en temps réel, en complément des accidents, des incidents de circulation et des travaux : les conditions de circulation hivernales (C1, C2, C3, C4), les restrictions de circulation (interdictions PL, fermetures), et les obligations d’équipements spéciaux (ESO), sur l’ensemble du réseau routier national (concédé et non concédé) du territoire français.

La partie « Routes en hiver » du site internet Bison Fûté incluant le réseau de la DIR Sud-Ouest et le réseau routier national en continuité (autres DIRs, et sociétés concessionnaires), est constituée d’une vue principale (intitulée "Pyrénées"), et de 4 sous-vues relatives au secteur des départements 09 et 66 (intitulées "Accès Andorre", "Secteur montagne", "RN116", "RN20").
Vous pouvez également y visualiser d’une part les images de plusieurs caméras du secteur montagne, et d’autre part les communiqués spéciaux diffusés en cas de crise routière (accidents, incidents, ou perturbations météo provoquant de fortes perturbations ou des restrictions de la circulation).

Pour visualiser les 4 vues du secteur des départements 09 et 66 : positionnez la souris sur le mot "Pyrénées", ou cliquez sur les flocons (blancs sur fond noir).
Pour visualiser les images des caméras de ce secteur, cliquez sur les dessins de caméra (rouges sur fond blanc).
Votre avis nous intéresse sur ce nouveau site internet : contactez nous