Coopération transfrontalière : le programme Interreg Espagne-FranceAndorre (POCTEFA) lance une consultation sur les obstacles frontaliers
150 millions de citoyens européens vivent dans des régions frontalières de l’Union européenne et 15 millions d’entre eux vivent à la frontière entre l’Espagne, la France et l’Andorre. Les habitants de ces régions frontalières peuvent être confrontés dans leur vie quotidienne à des difficultés liées à la présence de la frontière, qu’il s’agisse de trouver un emploi, de recevoir des soins, de se déplacer, de résoudre des problèmes.
Face à ces constats, le programme de coopération transfrontalière Interreg Espagne-France-Andorre (POCTEFA) a publié un questionnaire d’identification des obstacles à la coopération transfrontalière.
L’objectif de cette initiative inédite, qui s’adresse directement aux citoyens et aux acteurs – administrations, société civile – de l’espace transfrontalier, est de saisir précisément la réalité de la vie frontalière en recensant ces situations. Les résultats seront pris en compte dans un futur appel à projet élaboré en accord avec les besoins exprimés lors de l’enquête.
Nous vous invitons à partager votre expérience en participant activement à cette consultation, accessible jusqu’à fin novembre.
Sur le même sujet
Enquête Bison Futé
Répondez à une enquête pour construire la nouvelle version de Bison Futé !
3 avril 2025
Participez au concours photo national "La France d’après-guerre à travers la rephotographie"
Participez au concours photo national "La France d’après-guerre à travers la rephotographie" organisé par nos ministères du 15 février au 15 avril (…)
27 mars 2025
Découvrez les dates prévisionnelles de fermetures des tunnels de Saint-Béat-Lez et de Foix pour 2025
Découvrez les dates prévisionnelles de fermetures des tunnels de Saint-Béat-Lez et de Foix pour 2025
23 octobre 2024
Carnet de chantier du paravalanche H2 - Octobre 2024
Le carnet de chantier des travaux du paravalanche H2 présenté dans une coutre vidéo.
18 octobre 2024