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Organisation des travaux

 
 

Coordination, planning et restrictions de circulation

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publié le 16 mai 2022 (modifié le 31 mai 2022)

Les travaux relatifs à la phase 1 de l’opération de sécurisation de la RN88 ont démarré le 21 juin 2021 par une première tranche sous maîtrise d’ouvrage déléguée à la Communauté d’Agglomération de l’Albigeois. Cette tranche concerne essentiellement le secteur urbain et comprend le déplacement des réseaux existants et la mise à double sens de la route de la Drèche ; elle se poursuit en 2022.

Une seconde tranche de travaux pilotée par la DIRSO débute au printemps 2022. Elle consiste en la création du futur giratoire Bouteiller (à l’intersection avenue A. Thomas / rue G. Bouteiller), puis en la mise à 2x2 voies de la section de RN 88 située immédiatement en amont du giratoire de l’Arquipeyre dans le sens Carmaux-Albi, sur 300 mètres environ.

L’organisation du chantier, la coordination et le planning de ces travaux, ainsi que les restrictions de circulation et les déviations qui seront mises en place durant chaque tranche, ont fait l’objet d’un long processus d’élaboration concertée avec les collectivités locales en comité technique, dans l’optique de minimiser la gêne aux usagers et riverains. Au printemps 2021, ils ont été soumis à l’avis des élus, puis optimisés en prenant en compte les avis reçus et divers échanges.

Néanmoins, certaines tranches de travaux, bien que calées au mieux afin d’occasionner le moins possible de perturbations, resteront sources de restrictions de circulation significatives et donc de gêne aux usagers et riverains. Il s’agit en particulier de la période de travaux consistant en l’achèvement du secteur urbain de la phase 1, qui nécessitera la fermeture concomitante de deux voies départementales (avenue Albert Thomas et route de la Drêche) et d’une voie communale (rue Gaston Bouteiller), durant les vacances scolaires de Toussaint 2022. C’est à l’issue de cette tranche de travaux, en novembre 2022, que le secteur urbain (giratoire Bouteiller et route de la Drèche mise à double sens) sera mis en service.

Enfin, la mise en service de l’intégralité de la phase 1 est prévue au début de l’été 2023.


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